Nos buts, Notre mission
Oeuvrons pour un monde meilleur
A travers différents concepts de valorisation et d'optimisation simple, avec l'ouverture du coeur, notre but premier est tout simplement de co-oeuvrer à la création d'un monde heureux et respectueux de tout un chacun.
Semons des graines pour faire grandir la puissance de la vie.
Matérialisons sur la Terre ce que chacun de nous souhaite vraiment au plus profond de son être. Le temps est là.
Respect et Optimisation de l'accès au bonheur
Notre but est de fournir à tout humain ce qui est le meilleur pour lui,
sa societé et son environnement.
Dans le respect de son individualité,
connecté à sa communauté et conscient de son environnement et univers, chaque être
humain a le droit d'être heureux.
Nous oeuvrons dans ce sens.
Potentialiser l'énergie
L'énergie, qu'elle soit humaine, électrique, calorifique, matérialistique ou quelque forme qui soit, suit cette immuable loi: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Les techniques modernes de transformation de l'énergie sont souvent catastrophiques, et il est de notre devoir de transformer cette utilisation. Ainsi tout ce qui a été crée à demandé de l'énergie, et en coûte encore souvent pour le détruire. C'est pourquoi nous récuperons un maximum de ce qui est "gaspillé" ou inutilisé pour le transférer vers un système auto-régénérant et servir des personnes nécessiteuses.
Liste des buts officiels
Voici nos buts officiels. Ils sont notre fil rouge, notre "guideline".
1) Œuvrer pour le bien commun, le respect et la protection de l'environnement, la pleine conscience de Tout un chacun et la dignité humaine.
2) Créer (ou participer à) des lieux ou projets à vocation culturels, alimentaires, environnemental, scientifique et autres au service de la communauté, du bien commun, de la vie et de la création.
3) Participer à satisfaire aux besoins humains actuels fondamentaux (notamment alimentaires, sanitaires, culturels, sociaux, éducatifs, logements, spirituels, scientifiques et environnementaux) notamment en valorisant les ressources locales sous-exploitées, surabondantes, coûteuses ou gaspillées pour qu'elles servent d'une manière optimale et saine le bien commun, individuel, environnemental et universel.
4) Établir le lien, faire l'intermédiaire et coordonner les différents acteurs, ressources et besoins, en collaboration avec les entités publiques et privées, associations et autres groupes. Assurer le respect et le suivi des engagements des différents acteurs, groupes ou projets, et trouver les solutions nécessaires à leur réalisation.
5) Créer (ou participer à) des « organismes » progressivement le plus autonomes possible bien qu'interdépendants, œuvrant pour réaliser au mieux chaque projet. Mettre en réseau ces organismes avec la communauté pour partager le plus efficacement les biens et les compétences humaines à disposition. Faire circuler l'énergie humaine ou matérielle d'une manière optimale, avec le moindre effort pour un résultat maximal, en évitant le gaspillage.
6) Promouvoir et participer à l'éducation d'une pleine conscience humaine et universelle responsable et éveillée qui œuvre pour le bien commun et environnemental. Rendre cette éducation accessible à tous.
7) Promouvoir la créativité et l'imaginaire positif.
8) Transformer l'économie actuelle de façon qu'elle serve le bien-être de l'humain et de l'environnement en priorité, notamment à travers des actions caritatives ou de partage.
9) Promouvoir et intégrer les concepts d'agriculture locale, durable et écologique, respectueuse de l'être humain et de l'environnement.
10) Créer ou participer à des projets scientifiques de recherche sur différents thèmes concernant l'humanité et l'environnement afin d'améliorer notre compréhension de l'être humain et son interaction dans l'univers. Diffuser les résultats.
11) Intégrer et valoriser les personnes en difficulté sociale ou existentielle, les personnes désœuvrées, les jeunes en difficulté ou toute personne qui peut en ressentir le besoin, en les intégrant à des projets concrets servant le bien commun.
12) Mettre en lumière le meilleur potentiel de l'être humain dans tous les plans, en tant qu'individu ou organisme social, ainsi que ses réels besoins, et intégrer le Tout dans un écosystème harmonieux, dynamique et conscient, au service du bien commun.