Nos activités


Valorisation et transformation pour le bien-être de tout un chacun.

Notre principale activité consiste à valoriser et transformer toutes ressources inutilisées ou utilisées de manière peu optimale afin qu'elles servent au mieux le bien commun.
Des lieux, terrains, objets, nourriture, ressources humaines sont connectés avec des acteurs désireux de les potentialiser ou de les utiliser.
Des objectifs et buts sont définis pour chaque projet et nous assurons la connexion entre les différents parties, le support nécessaire ainsi que le suivi du projet. Au besoin, nous adaptons en cours de route les différents paramètres, trouvons des nouvelles synergies, apportons les appuis nécessaires.

Chaque projet est unique, tel un organe du corps humain, il est connecté au reste en ayant sa propre interdépendance. Les possibilités sont donc variées en fonction de la situation.

Connecteur entre les donateurs, les ressources, les acteurs, les besoins et les utilisateurs

Nous connectons les différentes parties afin de démarrer le projet de manière optimale. Nous suivons le processus jusqu'à ce qu'il puisse fonctionner comme un organisme plus ou moins autonome.

Les donateurs ou fournisseurs nous offrent des ressources, tel de l'immobilier, des terrains, des biens ou ressources à transformer. Leur vision est également prise en compte et integrée au mieux dans le projet. Ces sources peuvent être leguées sous forme de dons mais également d'usufruit à durée determinée, ou de contrat de transformation / rénovation. En fonction de nos possibilités et des opportunités nous pouvons également aquérir par nous même différents biens.

Nous analysons les meilleures potentialités de ce que nous avons afin de répondre aux besoins profonds de l'être humain actuels.
En bref, trouvez le meilleur usage pragmatique pour la ressource qui réponde à un besoin essentiel de l'humanité.

Nous trouvons grâce à notre réseau les acteurs les plus adéquats pour le projet. Nous démarrons avec eux le projet et les assistons tant que nécessaire.

Aethernova reste le garant du bon fonctionnement et de la réussite des buts définis, et trouve les solutions nécessaires.

Création de lieux à haut potentiel (culture, éducation, nourriture, logement, écologie....)

Nous créons / transformons des lieux peu usités ou à rénover afin qu'ils servent au bien-être de la communauté (et donc de ses individus).
Ainsi nous supervisons la création de plusieurs centre d'échange et de partage. Les détails sont évalués pour chaque projet afin d'utiliser avec la meilleure cohérence les ressources disponibles en répondant à des besoins réels.

Un accent particulier est mis pour integrér le mélange des générations et l'équilibre des compétences en s'adaptant à chaque réalité.

Terrains nourriciers - Du comestible à gauche, à droite, en haut et en bas !

Beaucoup de terrains, quelque soit leur dimension, peuvent facilement se transformer en fournisseurs alimentaires pour la population environnante ! Cette dimension est d'une importance capitale de nos jours, et chaque mètre carré de nature "domestiquée" ou entretenue devrait donc fournir au minimum la nourriture de ceux qui s'en occupent.

Ainsi des haies de buissons toxiques entourant un immeuble peuvent devenir une panachée de petits fruits comestibles pour le même prix ! Des talus en friches peuvent fournir différents légumes avec peu d'entretien supplémentaire. Des terrains vagues ou des champs abandonnées peuvent se transformer en véritable jardin d'eden !

Nous proposons ainsi de créer cette diversité utile. Que ce soit sur des terrains qui nous sont legués, ou sur mandat pour adapter vos terrains privés ou communaux, c'est avec grand plaisir que nous viendrons participer avec notre experience à semer cette abondance !

Bourse de l'offre et de la demande des ressources

S'inspirant des côtés intelligent de l'économie moderne (car il y a de bonne choses dans tout), nous tenons en interne une sorte de "bourse" des ressources offertes ou demandées.
Ainsi nous avons d'un côté une "offre" de biens à donner / partager: immobilier, terrains, biens, nourriture à exploiter.... et de l'autre des "demandeurs" de potentialiser ces ressources. Des agriculteurs qui cherche un terrain à cultiver, à transformer, des artistes un lieu pour s'exprimer, des éducateurs un endroit pour partager leur connaissances etc.
(Un outil informatique d'échange ouvert à tout public dans cette optique est également en projet).

Aethernova fait le lien entre ces deux mondes, mais va au delà en se portant garant du démarrage et la perrenité du projet. Car les humains restant des humains, chacun ayant sa vie, ses compétences et limites, nous gardons la supervision du projet et nous assurons de trouver d'autres acteurs si besoin est, pour maintenir le bon fonctionnement.
Recherche